Pierre Salagnac est un bronzier, un sculpteur et un dessinateur. Diplômé de l’Ecole Boulle à Paris, Pierre Salagnac a pu apprendre en profondeur les trois savoir-faire spécifiques qui composent le métier séculaire : le montage, le tournage et la ciselure. Après vingt années passés à diriger les plus grands ateliers de bronze français, Pierre Salagnac vole aujourd’hui de ses propres ailes et se consacre enfin sous son nom à son art d’artisan-sculpteur.
Sa quête : « la forme est dans la matière » . Pierre Salagnac fait germer le métal. Sa parfaite maîtrise de la technique du bronze lui permet de s’en libérer pour laisser la matière exprimer la forme qu’elle contient. Ainsi, il révèle les courbes organiques de la nature dans le bloc de métal avec une grande virtuosité.
Pierre Salagnac s’est fait un nom dans le monde de la décoration d’intérieur grâce aux bonsaï de bronze qu’il a fait fleurir aux quatre coins de la planète. Ses tables élan sont également iconiques de son travail autour de la nature et de la légèreté. Il explore également le bijou d’artiste à travers une collection de bagues issues des feuilles sculptées pour ses bonsaïs.